Rencontre nationale des élu.e.s ALESA 2023

Le 28 novembre 2022  Dans Actualités 

Dans le cadre du dispositif national d’accompagnement la DGER a décidé d’organiser une rencontre nationale des élu.e.s ALESA du 31 janvier au 2 février à Rambouillet et Paris. L’organisation est confiée à l’ENSFEA.

 

Les frais (déplacement repas hébergement)  seront pris en charge pour 2 élu.e.s par région. Il s’agit dès à présent d’informer les jeunes élu.e.s et de connaître leur envie d’y participer. L’objectif de ces rencontres est de mettre au jour des problématiques communes, de faire émerger des attentes concernant le fonctionnement des ALESA et des pistes pour des échanges pérennes. Un programme sera établi suite au questionnaire et diffusé largement.

Ces rencontres seront communes au conseil national des délégué.e.s élèves (qui regroupe les délégué.e.s régionaux). Ce sera l’occasion de temps communs d’atelier et aussi une possible mutualisation pour le transport. Les élèves mineur.e.s devront être accompagné.e.s par un.e adulte dont les frais seront prise en charge. L’intendance sera organisée dans un deuxième temps.

Nous vous proposons de recueillir les envies des jeunes d’y participer après discussion en Bureau ALESA, via ce questionnaire en ligne

Date de retour des réponses le 17 décembre 2022.

Lien : questionnaire en ligne

Le Tract d’information

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