Cette page présente les actions et résultats du projet de lieux d’éducation associés (ou LéA) intitulé :
« Résidences d’Artistes aux Lycées agricoles de Tulle-Naves, Auzeville-Tolosane et Les-Arcs-sur-Argens : modalités éducatives et axes de professionnalisation »,
ou RALA’T-N’A-T’L-A, mené en association avec l’ENSFEA, École nationale supérieure de formation de l’enseignement agricole, sous l’égide de l‘IFÉ, Institut français de l’éducation (ENS de Lyon) et le soutien de moyens accordés par la DGER.
La durée du projet proposé couvre trois années, de 2023-2023 à 2025-2026.
Au total, dans les trois lycées agricoles associés, les équipes ESC sont impliquées en totalité, soit en tout neuf enseignant.e.s d’ESC, avec l’accompagnement de trois chercheur.e.s de l’ENSFEA.
Les enjeux de la problématique de recherche sont :
■ L’enseignement et les apprentissages
■ L’accompagnement, la formation, le développement professionnel des acteurs éducatifs
■ Les espaces d’apprentissages constituent la question vive travaillée à travers ce projet de LéA-IFÉ.
Questionnement :
Le projet est actuellement en phase d’évaluation par les experts de l’IFÉ et la DGER.
Plusieurs membres du GAP ESC vont partie de collectif de travail créé pour ce projet LéA-IFÉ.
Cet espace de diffusion est donc encore en cours de construction.